- Plaqueuse pour chants préencollés en PVC, polyester, mélamines, bois Possibilité de plaquer des panneaux circulaires ou courbes
- PrĂ©cision et stabilitĂ© de l’appareil grĂące Ă ses guides rĂ©glables
- Possibilité de plaquer des chants calibrés ou avec excédents des 2 cÎtés du panneaux
- Matériel professionnel haut de gamme parfaitement étudié et de construction robuste.
- RĂ©glage rapide de l’appareil Ă toutes les Ă©paisseurs de panneaux jusqu’Ă 50 mm.
- RapiditĂ© des opĂ©rations de placage qui se font en une seule Ă©tape : chauffe de la colle puis pressage du chant. Il ne reste ensuite plus qu’Ă l’araser.
- ExtrĂȘme prĂ©cision et stabilitĂ© des collages obtenus grĂące Ă un robuste rouleau presseur qui agit dĂšs que la colle est adĂ©quatement liquĂ©fiĂ©e.
- Plaquage efficace des chants jusqu’aux coins des panneaux (ces extrĂ©mitĂ©s qui ont souvent tendance Ă se dĂ©coller…) grĂące au rouleau presseur qui agit parfaitement en pressant le chant d’une extrĂ©mitĂ© Ă l’autre.
- Appareil muni d’une double isolation pour une protection Ă©lectrique efficace.
- Possibilité de plaquer des panneaux convexes ou concaves Une méthode « de secours » pour la pose des chants pré-encollés consiste parfois à utiliser un simple fer à repasser.
- Cette technique comporte néanmoins ses limites et ses inconvénients :
- Difficulté de maßtrise de la chaleur nécessaire : une température trop élevée détériore irrémédiablement le chant et surtout rend la colle trop visqueuse : celle-ci est alors ensuite absorbée trop en profondeur dans le matériau et donc, par manque de colle en surface, le chant ne tient pas.
- DifficultĂ© de contrĂŽler la vitesse d’avance optimale : pendant que l’on chauffe une portion de chant, la portion prĂ©cĂ©dente refroidit avant d’avoir pu ĂȘtre pressĂ©e Ă temps.
- AccĂšs impossible aux chants concaves.
- Dévidoir de chant
- SystĂšme de coupe nette
- Puissance absorbée : 1500 W
- DĂ©bit d’air : 400 l/min
- TempĂ©rature : 300 – 525°C
- Largeur du chant max. : 50 mm











Avis
Il nây a pas encore dâavis.